Notre position

Ndjaména, Avenue Charles de Gaulle .

Nous Contacter:

contact@notaire-madet.net

Nous sommes ouvert

Lundi-Jeudi de 8h a 16h, Vend. de 8h-12h, Samedi de 9h à 12h

Titre

Mot de Bienvenue du Notaire, Me Bechir Madet

Avant propos

Nous avons décidé de venir sur le Net non pas pour conquérir des parts de marchés puisqu’ils n’existent pas dans notre secteur d’activité, mais aussi et surtout, qu’avec l’opportunité qu’offrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), le notaire ne peut plus rester enfermé sur lui-même.
Nous ne voulons pas ressembler aux notaires du XVIIIe siècle qui étaient des rédacteurs, des conseillers et où le travail consistait à s’asseoir en face de son client, exigeant ainsi sa présence physique.
Le monde actuel marqué par l’évolution rapide de la science et de la technologie impose une nouvelle donne : l’ouverture au changement !
A l’ère de la mondialisation, résister au changement signifie disparaître. Donc, s’y adapter devient plus que jamais le seul moyen d’assurer sa pérennité. Car celui qui survit n’est pas forcément le plus fort, mais celui qui s’adapte pour évoluer, avançait Darwin.
En plus, le conseil notarial est même devenu virtuel et qu’il ne faut jamais aller à l’encontre des progrès scientifiques et technologiques sous peine de devenir obsolète d’où le proverbe: « qui n’avance pas recule ».
De toute évidence la maîtrise de l’informatique s’avère un atout indéniable pour le développement.
C’est ainsi que nous nous adonnons au combat acharné pour relever le défi suivant : « le notaire de ce siècle ne doit pas meconnaître les NTIC ».

Me Béchir Madet

Notaire

@InfoLine

1 commentaire pour l’instant

Boyannet BrayPublié le 3:59 - Oct 29, 2018

Bonsoir,je m’appelle Boyannet Bray Madoué étudiant en droit privé.
J’aimerais savoir les procédures à suivre a fin de devenir notaire au Tchad.merci

Laisser un commentaire